Test: Fallout 4

Après plusieurs années d’attente pour les fans de la licence, Fallout 4 est enfin disponible et nous vous avons préparé un petit test pour répondre à la question : est-il LE jeu de l’année 2015 ?

Sorti le 10 novembre 2015, Fallout 4 est le nouveau jeu de Bethesda Games et nous plonge dans un univers apocalyptique suite à une guerre nucléaire qui a ravagé le monde.


Graphismes/Sound Design


0075ed-1024x576Les jeux de Bethesda ne sont pas forcément connus comme des jeux avec des graphismes exceptionnels. Cependant, il faut bien avouer que le jeu est très agréable visuellement. Bon on ne va pas se le cacher mais dès que l’on colle les murs, les textures sont pas belles du tout et manquent de détail en général. Le rendu graphique est bien fait et nous plonge réellement dans l’univers apocalyptique du jeu ce qui est un très bon point. Le sound design est magique et le thème principal du jeu est un réel chef d’oeuvre. De quoi vous faire du bien aux oreilles mais pour vos yeux c’est pas vraiment une révolution.


Scénario


 

Fallout-4-ville-AttaquéeLe scénario du jeu est plutôt sympa : vous incarnez un(e) père/mère de famille qui tentera de protéger sa famille en se réfugiant dans un abri anti-atomique. Vous ressortez quelques centaines d’années plus tard pour découvrir un monde totalement dévasté par les radiations, les pilleurs et les mutants. C’est assez basique mais l’immersion est bien présente surtout avec l’ambiance graphique et sonore du jeu. Vous aurez le droit à de traditionnelles quêtes secondaires où vous aiderez les habitants des différents camps dans le Commonwealth.


Gameplay


Fallout-4-28-635x352L’aspect principal du jeu. Fallout 4 reprend les bases des précédents opus pour améliorer les interfaces, les phases de dialogues et de combats. L’ensemble est bon, malgré quelques bugs de souris mais c’est négligeable. Nouveauté inédite dans le jeu : le système de craft et de création de bases. L’idée est très bonne et vous donnera l’impression de créer votre petit camp de survie au milieu de tout les pillards et mutants. Mais, mais, mais, il y a un hic. Comment est-ce possible qu’un jeu soit autant bugé ! La création de bases est impossible au clavier/souris car les claviers AZERTY ne sont pas compatibles et imposent des manipulations qui ne marchent pas toujours. Est-ce qu’une personne de chez Bethesda a au moins testé le jeu avant de dire : « OK c’est bon on le lance » ? Et ce n’est malheureusement pas le seul bug de la part de Bugthesda qui nous a pondu un jeu codé avec les pieds. Rappelez-vous des bugs sur Skyrim qui pouvaient rendre votre sauvegarde inutilisable. Bref, c’est inadmissible de bâcler autant le testing de bugs sur un jeu vendu quand même à 60€.


Bilan


Ce jeu est parfait pour vous occuper pendant de longues heures d’exploration en solo. Le jeu est très complet et vous proposera une expérience très immersive. Cependant, les graphismes du jeu et les bugs viennent tout gâcher. On attend avec impatience les nombreux patchs à venir comme on l’a connu sur Skyrim où l’on priait en permanence pour ne pas que notre sauvegarde soit corrompue par une mission bugée.  

Le jeu est disponible sur PC, Xbox One et PS4 depuis le 10/11/15.

Note personnelle : 15/20

Test: Fallout 4
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire