Sorties jeux : le top 5 des sorties de 2015

L’année 2015 s’est achevée il y a quelques jours et nous pouvons maintenant établir un classement des meilleurs jeux sortis cette année là. Ce classement résulte des différents classements internationaux et de mon avis personnel.


TOP 5 – Rocket League

rocket-league-dlc-revenge-of-the-battle-cars

Un jeu indé en TOP 5 !? Eh oui ! Un petit jeu en apparence mais de véritables parties de fun et de skill en multijoueur avec des techniques qui s’apprennent avec le temps. Un must-have de cette année 2015 sans hésiter !

Plateformes : PC, Xbox One et PS4

Sortie : 7 juillet 2015


TOP 4 – Bloodborne

bloodborne-screen-01-ps4-us-12aug14En quatrième position, Bloodborne. Cette exclusivité de chez Sony marque le coup avec son RPG-action de thème dark fantasy. Son gameplay nerveux et ses combats réfléchis en font un incontournable de la PS4 pour l’année 2015. Cependant, cela reste une exclusivité qui ne lui permet pas de se hisser dans le TOP 3. Eh oui ! Si il faut posséder 3 consoles pour jouer à toutes les exclusivités…

Plateforme : PS4

Sortie : 25 mars 2015


TOP 3 – Fallout 4

Fallout-4-ville-Attaquée

On rentre dans le TOP 3 avec en troisième position le jeu Fallout 4 ! Le RPG post-apocalyptique a réussi sa suite avec ce quatrième opus qui améliore les graphismes des précédents et inclus plusieurs éléments de gameplay inédits : le craft, la construction, etc. Le jeu n’est pas aussi bien qu’espéré mais mérite la 3ème place.

Plateformes : PC, Xbox One et PS4

Sortie : 10 novembre 2015


TOP 2 – Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

metal gear solid v

En deuxième place, voici Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ! Le dernier MGS signé par Kojima est une réussite. Il ne manque bien évidemment pas sa patte artistique bien à lui avec une intro complètement WTF. Bref, si vous aimez l’infiltration et l’action allez y ! Le jeu est aussi sorti sur old gen, un exploit !

Plateformes : PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4

Sortie : 1 septembre 2015


TOP 1 – The Witcher 3 : Wild Hunt

the_witcher_3_wild_hunt_game-HD-720x405En première place, nous retrouvons sans surprise le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt ! Ses merveilleux graphismes et ses quêtes épiques en font le RPG de l’année, au même titre que Skyrim il y a quelques années déjà (on change complètement d’univers mais on applaudi le travail de CD Projekt).

Plateformes : PC, Xbox One et PS4

Sortie : 19 mai 2015

 


Ce top est déjà terminé ! Et vous, quel est le votre ? J’attends vos commentaires !

 

3 Commentaires

  1. Mon top 1 est Pacman 🙂

Laisser un commentaire