Chien qui vomit, problème de poils

Accueil Forums Divers Animaux Chiens Chien qui vomit, problème de poils

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16218

    Jim
    Admin bbPress

    Bonjour, ayant adopté un Epagneul Tibétain il y a bientôt 1 an, je viens partager mon expérience concernant quelques problème, comme des vomissements répétés, perte de poil, poil rèche, etc…

    Il y a un an, j’ai adopté mon épagneul tibétain, il avait alors 3 mois. Il s’est toujours beaucoup gratté, je lui mettais des pipettes Frontline (pas efficace contre les puce ni les tiques), du coup je lui ai donné du Nexguard, ce qui a été radical contre les puces et tiques au bout d’une semaine.

    Malgrès cela, il se grattait énormément et perdait beaucoup de poils, le vétérinaire m’a donc prescrit du shampoing exprès, ce qui calmai partiellement les démangeaisons, mais pas top non plus.

    Nous avons donc essayé un changement de croquettes, il était aux Proplan medium Puppy au poulet, pour passer donc aux croquettes hills vet essentiel aussi au poulet, ce qui améliore légèrement les choses. Je décide de prendre léquivalent chez hills, les science plan advanced fitness poulet. Pendant quelques mois une amélioration visible.

    Puis, pendant plusieurs mois, l’enfer, il vomissait 3 fois par nuit, un nuit sur 2 pui sur 3, mangeai irrégulièrement, ont a changé les doses, le vétérinaire ma prescrit des antiacides, pansement gastrique et autres médicaments qui n’amélioraient rien, même pire, il a eu une grosse chute de poil et démangeaisons doublées. Le poil était d’ailleur devenu complètement rèche est pas beaudu tout.

    Je décide donc d’aller acheter d’autres croquettes, je demande conseil au vendeur, ils m’ont conseillé direct des croquettes au saumon, meilleur pour la digestion et pour le poil.

    Le lendemain, résultat direct, poil déjà plus doux au toucher, nuit sans vomissement, je me dis c’est trop beau pour être vrai, cela fait maintenant 1 mois que ce calvaire est fini, plus aucun vomissement, poil super doux et brillant, le poil retrouve une longueur comme avant, le titi a retrouvé la forme et ne fait quasi plus de bétise (ca devait le gêner dans l’estomac et bien sur il faisait que des bêtises pour me le faire comprendre)

    Donc vive les croquettes au saumon, même si le vétérinaire dit qu’il faut rester au poulet, si votre chien a des soucis comme cela, n’hésitez pas a lui changer la marque de croquette et le type de croquette

    Ps: je lui ai fait le changement de croquette direct sans faire progressivement, vu son etat.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont clos.