Vinyle Orange Fluo Décolor au Soleil

Accueil Forums Silhouette (Portrait, Cameo 3, …) Vinyle Orange Fluo Décolor au Soleil

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jim, il y a 6 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #16409

    Jim
    Admin bbPress

    Bonjour, après commande du vinyle orange fluo chez La Fourmi Creative, j’ai pu le tester pour mettre sur mon véhicule, en a peine 2 jours, la couleur orange s’était déjà beaucoup éclairci. Une semaine après, un désastre, un orange très clair… J’ai contacté le service après-vente, ils m’ont répondu ceci :

    « Notre fournisseur indique que les coloris fluos sont prévus pour une signalétique intérieure ou à court terme à l’extérieur. Ce n’est pas là un défaut, les pigments se dégradent plus ou moins vite en fonction de l’ensoleillement.

    La couleur restera donc orange mais de plus en plus clair. C’est la même chose pour tous les pigments fluo même si c’est moins flagrant sur le jaune.

    Par ailleurs, il est à noter qu’une signalétique doit être réalisée dans le même rouleau et posée en même temps, il ne sera pas possible d’ajouter quelque chose plus tard en espérant la même couleur. »

    En résumé, les vinyles fluo ont une durée de vie très courte et coûtent beaucoup plus chère que les vinyles standard. Il auraient pu le préciser…
    Ce qui est dommage c’est que plus le temps passe et plus les produits sont éphémères…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont clos.