Twitch passe à l’acte concernant les droits d’auteur !

Twitch a décidé de passer à l’action et est bien décidé a faire respecter le règlement concernant les droits d’auteur musicaux.

Les portions des Replays sont toujours mutés, s’ils contiennent des droits d’auteurs, mais depuis quelques temps, Twitch aurait décider de ban permanent les chaînes Twitch utilisant des musiques sous droits d’auteur

Twitch à posté un Tweet dans lequel ils expliquent qu’ils ont eu pas mal de plaintes concernant des Clips de 2017 à 2019 incluant des musiques sous copyright.

Twitch serait capable de sévir par rapport a d’anciens clips et replay contenant des musiques sous copyright et bien sur, par conséquent des lives également, Twitch étant soumis aux règles du DCMA.

Nombreux sont les Streamers, à l’heure actuelle, ayant reçu un ou plusieurs avertissements et étant entrain de supprimer leurs clips contenant de la musique…

Un rappel des règles Twitch concernant les droits d’auteur :

Instructions concernant la musique

Pour Twitch, le travail des auteurs, des compositeurs et autres artistes est très important. En tant qu’entreprise engagée dans le soutien aux créateurs, nous respectons et nous demandons à nos utilisateurs de respecter la propriété intellectuelle de ceux qui font de la musique et de ceux qui possèdent ou contrôlent des droits musicaux.

Nous savons que vous avez des questions sur les types de contenus musicaux que vous pouvez partager sur Twitch. Afin que vous compreniez mieux quelles sont les utilisations de musique autorisées pour vos contenus, nous avons clarifié les instructions ci-dessous.

Partage de musique sur Twitch

Nous demandons aux créateurs qu’ils ne partagent que les contenus pour lesquels ils disposent des droits nécessaires. Streamer ou ajouter des contenus comportant de la musique protégée enfreint nos règles, sauf si vous détenez les droits ou l’autorité adéquats pour la partager sur Twitch.

Vous ne pouvez pas inclure de la musique que vous ne possédez pas à vos streams ou vos vidéos (diffusions et premières passées, temps forts et clips) sur Twitch, sauf dans les cas décrits ci-dessous ou lorsque la loi vous y autorise.

Le fait d’acheter de la musique (comme un CD ou des fichiers MP3) ou de souscrire à un service d’écoute musicale ne vous donne en général pas le droit de partager la musique sur Twitch. Ces achats ou souscriptions vous accordent une licence d’accès strictement personnelle et privée au contenu.

Types de contenus musicaux

Dans les sections suivantes, nous décrivons certains types de contenus musicaux communs, et nous vous donnons des informations sur la possibilité ou l’impossibilité de les partager sur Twitch.

Voici quelques exemples de types de contenus musicaux que vous pouvezutiliser dans les streams et vidéos sur Twitch :

  • La musique qui vous appartient – Les morceaux de musique originaux écrits par vous et enregistrés ou interprétés en direct par vous, et pour lesquels vous détenez ou contrôlez tous les droits nécessaires au partage sur Twitch, y compris les droits sur l’enregistrement, l’interprétation et la musique et les paroles associés. N’oubliez pas que si vous êtes lié par contrat à une organisation qui contrôle les droits des contenus que vous créez, comme une maison de disques, vous devez vous assurer de ne pas enfreindre cette relation en partageant cette musique sur Twitch.
  • La musique pour laquelle vous détenez une licence – La musique protégée par droit d’auteur possédée intégralement ou en partie par quelqu’un d’autre, si vous avez obtenu une licence pour la partager sur Twitch auprès des ayants droit.
  • Les interprétations Twitch Sings – L’interprétation vocale d’une chanson dans le jeu Twitch Sings, si elle se fait dans le respect des Conditions d’utilisation de Twitch.

Voici quelques exemples de types de contenus musicaux que vous ne pouvez pas utiliser dans les streams et les vidéos Twitch :

  • Une émission d’écoute de musique de style radio – Un stream ou une vidéo Twitch servant principalement à passer de la musique que vous ne possédez pas et pour laquelle vous n’avez pas de licence de partage sur Twitch.
  • Émission de DJ – Lecture et mixage de morceaux de musique enregistrés comportant de la musique, mis à part la musique que vous possédez ou pour laquelle vous détenez une licence de partage sur Twitch.
  • Karaoké – Chanter sur un enregistrement de karaoké autre que les interprétations de jeux de karaoké pour lequel vous disposez d’une licence de partage sur Twitch, comme Twitch Sings.
  • Playback – Le fait de chanter ou de faire semblant de chanter sur une musique qui ne vous appartient pas ou par laquelle vous n’avez pas de licence de partage sur Twitch.
  • Représentation visuelle de la musique – Les paroles, les partitions, les tablatures ou toute autre représentation visuelle de morceaux de musique protégés par droit d’auteur autre que ceux qui vous appartiennent ou pour lesquels vous disposez d’une licence de partage sur Twitch, ou l’affichage de paroles ou les représentations de musique fournis par Twitch dans le cadre de Twitch Sings et retransmis dans un stream ou une vidéo de vos parties de Twitch Sings.
  • Reprises – Les reprises d’une chanson appartenant à quelqu’un d’autre, à l’exception des représentations en direct sur votre stream Twitch. Si vous reprenez une chanson en direct lors d’un stream Twitch, essayez autant que possible d’interpréter la chanson telle qu’elle a été écrite par l’auteur et de créer tous les éléments sonores vous-même, sans incorporer de pistes instrumentales, d’enregistrements musicaux ou d’autres éléments enregistrés appartenant à d’autres personnes.

En quoi cela vous concerne

Si vous enfreignez ces règles, vous risquez de faire l’objet d’un avis de retrait de la part des ayants droit, conformément à nos Règles relatives aux respects des copyrights (DMCA). Il se peut également que nous prenions des mesures en vertu de nos Lignes de conduite de la communauté.

In addition, we may mute VODs, such as if our automated content filtering systems detect that audio in a VOD contains unauthorized music. If you have the necessary rights to share music in your Twitch VODs, we want to ensure that your VODs are not muted. To learn about how to appeal muted audio, please read our help article on How To Appeal Muted Content.

Source Twitch

Laisser un commentaire