Vectronom : ARTE dévoile un nouveau trailer haut en couleur de son jeu de rythme

Vectronom, le tout nouveau jeu d’ARTE et Ludopium alliant puzzle 3D et musique électronique est dès aujourd’hui disponible sur Steam (Windows, Mac) et Nintendo Switch au prix de 9,99€.

Dans Vectronomles joueurs devront synchroniser les mouvements d’un cube au rythme d’une musique effrénée et évoluer dans un décor en perpétuel changement. En alliant mémorisation de mesures et puzzles liés à l’environnement, cette folie colorée sera de plus en plus difficile et mettra à l’épreuve les capacités de réflexion dans l’espace des joueurs.


Avec la possibilité de connecter des contrôleurs alternatifs tels que des instruments MIDI ou tapis de danse à votre PC/Mac, Vectronom pourrait même amener les joueurs à se dépenser, tout en stimulant leurs méninges. Quelle que soit la plateforme, ils pourront relever le défi seuls ou entre amis avec le mode multijoueur local en drop-in, drop out.

Ludopium prévoit également d’inclure un éditeur de niveaux après le lancement du jeu afin que les joueurs puissent créer leurs propres puzzles rythmiques avec une sélection de titres uniques et défier le monde entier avec leurs créations.

Vectronom en quelques points :
Un monde en perpétuel changement dans lequel les joueurs devront bouger en rythme,
Une campagne solo hypnotisante et pleine de challenges,
Un mode multijoueur en drop-in, drop out permettant de jouer entre amis en local,
Des niveaux hauts en couleur et une bande-son électro frénétique,
La possibilité pour les compositeurs amateurs de synchroniser leur propres sons au jeu en connectant un synthétiseur analogique à la sortie casque (uniquement disponible pour Windows, Mac),
Une compatibilité avec des contrôleurs alternatifs comme les tapis de danse ou encore les instruments MIDI pour montrer l’étendue de leur talent (uniquement disponible pour Windows, Mac).

Ludopium et ARTE ont également mis à disposition des joueurs une version gratuite comprenant six niveaux, “Vectronom Mixtape”, sur le site officiel. Alors que Juan Orjuela de Ludopium a travaillé sur la bande originale de Vectronom, la démo comprend quant à elle une sélection de titres additionnels composés par des étoiles montantes de la scène électronique européenne.

Vectronom sera disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et, portugais. Plus d’informations à propos du jeu sur le site officiel, ainsi que sur les pages Twitter, Bandcamp et Discord.

Partagez :
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire