Anarcute débarque aujourd’hui sur PC et Xbox One

Anarcute, le plus mignon des simulateurs d’émeute, débarque aujourd’hui sur PC et Xbox One

Destruction et explosion de couleurs dans la nouvelle vidéo de lancement du premier jeu du studio indépendant français, Anarteam

Valenciennes, France – 12 juillet 2016 – Récompensés à de multiples reprises, les développeurs français Anarteam ont annoncé aujourd’hui que le plus mignon des simulateurs d’émeute Anarcute est disponible dès aujourd’hui sur PC (Steam) et Xbox One au prix de 14,99€.

Découvrez les adorables ravages que les joueurs pourront commettre dans ce jeu d’action solo haut en couleurs en visualisant la nouvelle vidéo de lancement.

Dans Anarcute, les joueurs dirigent une adorable foule de manifestants contre les forces tyranniques de la Loboto-Patrouille dans le plus “kawaii” des décors. Ils prendront part à une campagne solo pour libérer de grandes villes, comme Tokyo ou Paris, en formant une foule déchaînée suffisamment importante pour sauver leurs amis, résoudre des puzzles et en découdre avec les ennemis qui se dresseront sur leur chemin.

Créez une foule déchaînée à partir d’un manifestant et débloquez de nouvelles compétences tout en progressant

Lancez toutes sortes d’objets et rasez des bâtiments entiers dans votre marche destructrice à travers la ville

Affrontez des snipers, de monstrueuses araignées robots et autres unités spéciales de la terrible Loboto-Patrouille

Menez la révolution dans une campagne solo de 40 niveaux et semez la destruction à Tokyo, Paris, Miami ou encore Reykjavik.

“On a vraiment l’impression d’avoir créé quelque chose d’unique avec Anarcute,” déclare Mathieu Leclercq, le game designer d’Anarteam. “Honnêtement, combien d’autres jeux vous permettent d’envahir les rues de Tokyo avec une armée de moules, d’éléphants et de renards ?”

Développé et présenté à la Microsoft Imagine Cup 2014, Anarcute remporta la finale française et porta les couleurs tricolores lors de la finale mondiale. Composée de cinq étudiants talentueux de Supinfogame, l’équipe d’Anarteam a travaillé sur Anarcute pendant son temps libre, les week-ends et les vacances d’été. Le jeu a fait partie du programme ID@Xbox pour les développeurs indépendants et a remporté plusieurs récompenses, notamment le Unity Award 2015 pour le “Best of student” et le “Prix du jeu de combat et action” à la Paris Games Week 2015.

Des éléments graphiques et la dernière vidéo sont disponibles sur l’espace presse.
Pour plus d’informations et suivre le développement d’Anarcute, visitez le site officiel, Facebook et Twitter.

A propos d’Anarcute
Anarcute est un simulateur d’émeute déjanté, associant un style graphique “kawaii” à des scènes de destruction chaotiques et hautes en couleurs. Les joueurs doivent rassembler le plus de manifestants possible afin de se déchaîner contre les forces de la tyrannique Loboto-Patrouille qui règnent sur les grandes capitales du monde. En associant tactique et destruction à grande échelle, il sera possible de mener la révolution à Paris, Tokyo ou encore Reykjavik. Anarcute est disponible sur PC et Xbox One, avec une sortie sur d’autres plateformes prévue dans le futur.

A propos d’Anarteam
L’équipe d’Anarteam est composée de cinq étudiants de Supinfogame. Au cours de son développement, leur premier jeu a été récompensé à plusieurs reprises notamment par le “Prix du jeu de combat et action” lors de la Paris Games Week ainsi que celui du “Best of student” des Unity’s awards 2015. Plus d’informations sur le site officiel d’Anarcute.

Laisser un commentaire