Le Patch 10.14 de League of Legends est désormais disponible !
Voici le message de l’équipe League of Legends :
Cette semaine, nous donnons un coup de pouce à quelques champions en difficulté, comme Alistar, Kha’Zix et Sejuani. Nous aidons un autre champion à sortir de l’ombre et nous aiguisons un peu la lame d’une féroce guerrière.
Nous revoyons également certains champions qui sont omniprésents sur la scène professionnelle, comme Trundle et Varus, afin de permettre à leurs collègues de faire un peu plus souvent leur apparition. Nous nous sommes aussi occupés du plongeur sanguinaire de Bilgewater pour qu’il soit plus intéressant à jouer sur la voie du bas.
Pour finir, vous remarquerez que nous avons mis à jour la présentation des temps forts du patch, cette image que nous utilisons pour résumer les plus gros changements de la semaine. Comme indiqué dans nos dernières nouvelles du cadre d’équilibrage, nous voulons que les joueurs comprennent mieux les raisons de tel ou tel équilibrage, c’est pourquoi nous avons ajouté plus de détails, dont une légende pour les rôles et les niveaux de jeu visés. C’est l’endroit idéal pour vous donner toutes ces informations en un seul coup d’œil. Dites-nous ce que vous en pensez !
Voici la liste des Buff, Nerfs et nouveaux Skins :
CHAMPIONS
ALISTAR
Le délai de récupération du A a été réduit.
Nous améliorons le potentiel de perturbation du Minotaure lors des combats prolongés en lui permettant d’utiliser plus souvent ses énormes poings.
A – ATOMISATION
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 17/16/15/14/13 secondes ⇒ 15/14/13/12/11 secondes
EZREAL
Le délai de récupération du E a été augmenté.
Ezreal est un peu trop en sécurité sur sa voie et lors des escarmouches de milieu et fin de partie, surtout si l’on considère les dégâts qu’il est capable d’infliger. Par conséquent, nous atténuons sa capacité à esquiver continuellement ses agresseurs. Nous augmentons le délai de récupération de son E, mais pas énormément, afin qu’il puisse toujours l’utiliser une seconde fois. Les joueurs d’Ezreal devront juste être un peu plus prudents.
E – TRANSFERT ARCANIQUE
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 25/22/19/16/13 secondes ⇒ 28/25/22/19/16 secondes
KARTHUS
Les PV de base et la vitesse de déplacement de base ont été augmentés. Les dégâts du A ont été augmentés ; les dégâts contre les monstres ont été réduits. Le E rend désormais toujours du mana ; la fréquence d’application des dégâts de zone a été augmentée.
Nous rendons la Liche toujours plus mortelle à ses deux postes principaux. En ce qui concerne Karthus jungler, nous ôtons une partie de sa puissance contre les monstres pour le renforcer contre les champions, afin que le farming occupe une place moins importante dans sa vie (ou dans sa mort !?). Karthus se sentira aussi plus à son aise sur la voie du milieu, car nous augmentons globalement ses capacités de survie et ses DPS, et il devrait ainsi pouvoir rivaliser avec la concurrence. Cerise sur le gâteau, nous avons revu son E pour qu’il soit plus réactif et intuitif.
STATS DE BASE
PV 528 ⇒ 550VITESSE DE DÉPLACEMENT 325 ⇒ 335
A – DÉVASTATION
DÉGÂTS 45/65/85/105/125 (+0,3 puissance) ⇒ 50/70/90/110/130 (+0,35 puissance)RÉDUCTION DES DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES 0% ⇒ 15%
E – SOUILLURE
RESTAURATION DU MANA Seulement quand la compétence est désactivée. ⇒ Toujours.FRÉQUENCE DES DÉGÂTS DE ZONE 1 fois par seconde. ⇒ 4 fois par seconde (les dégâts et le coût par seconde sont inchangés). Désactiver Souillure inflige l’équivalent d’une application des dégâts.
KHA’ZIX
Les dégâts supplémentaires contre les cibles isolées ont été augmentés.
Nous aiguisons les griffes de l’insecte. Kha’Zix fait partie des champions les moins efficaces chez les joueurs de niveau moyen ou élevé, c’est pourquoi nous pensons qu’un petit buff pourrait le mettre dans une bonne position même chez l’élite des joueurs. Le changement est nécessaire, après tout.
A – GOÛT DE LA PEUR
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES CONTRE LES CIBLES ISOLÉES 100% ⇒ 120%
PYKE
Les stats de croissance en résistance magique et en armure ont été réduites. Le coût du A a été réduit et augmente désormais avec le rang ; le délai de récupération a été réduit en début de partie ; les dégâts de base ont été augmentés. Le bonus du Z en vitesse de déplacement est désormais le même à tous les rangs. Les dégâts de base du E ont été augmentés.
Notre objectif est ici d’éloigner Pyke de la voie du milieu et de le renforcer à son poste de support. En tant qu’assassin insaisissable, il était bien trop en sécurité quand il plongeait sur et autour de ses ennemis. Sur la voie du milieu, Pyke est aussi capable d’engranger beaucoup plus d’expérience que sur la voie du bas. Par conséquent, pour minimiser ces avantages, nous réduisons la croissance de son armure et l’empêchons de se balader aussi facilement sur la carte. Ces changements devraient principalement se ressentir sur la voie du milieu, où Pyke accède aux derniers rangs de son Z bien plus vite pour accélérer ses décalages. Par ailleurs, nous augmentons la puissance de son A afin que ce soit moins punitif pour lui de tenter d’attraper des ennemis sur la voie du bas.
STATS DE BASE
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE 1,5 ⇒ 1,25STAT DE CROISSANCE EN ARMURE 5 ⇒ 3,5
A – HARPONNAGE
COÛT 70 pts de mana ⇒ 50/55/60/65/70 pts de manaDÉLAI DE RÉCUPÉRATION 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondesDÉGÂTS DE BASE 75/125/175/225/275 ⇒ 85/135/185/235/285
Z – PLONGÉE SPECTRALE
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 40/45/50/55/60% ⇒ 40% à tous les rangs
E – RESSAC FANTÔME
DÉGÂTS DE BASE 95/125/155/185/215 ⇒ 105/135/165/195/225
RIVEN
Les dégâts supplémentaires de la compétence passive ont été augmentés.
Étant donné que les builds de la méta actuelle ne conviennent pas au style de jeu de Riven, l’Exilée brisée ne profite pas de ses capacités autant qu’elle le devrait. Nous renforçons donc ses builds qui privilégient les dégâts (Faux spectrale, Lame spectre de Youmuu, Soif-de-sang), mais pas ceux de l’actuelle méta tanky (Couperet noir et Danse de la mort).
COMPÉTENCE PASSIVE – LAME RUNIQUE
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 25-50% des dégâts d’attaque totaux (niveaux 1-18) ⇒ 30-60% des dégâts d’attaque totaux (niveaux 1-18) (le Vol de vie et les coups critiques s’appliquent aussi à ces dégâts)
SEJUANI
Les dégâts de base du E ont été augmentés ; le délai de récupération du gel par champion ennemi a été réduit et est désormais le même à tous les niveaux.
Nous avons gardé la tête froide avec Sejuani et Bristle en raison de leur propension à dominer le jeu professionnel. Nous hésitons toujours à leur laisser la bride sur le cou, mais nous augmentons un peu leur capacité à infliger des dégâts.
E – PERMAFROST
DÉGÂTS DE BASE 40/90/140/190/240 ⇒ 55/105/155/205/255DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU GEL Un champion ennemi qui vient d’être gelé ne peut plus l’être pendant 10/9/8 secondes (niveaux 1/7/14). ⇒ Un champion ennemi qui vient d’être gelé ne peut plus l’être pendant 8 secondes (niveaux 1-18).
TRUNDLE
Le bonus du Z en vitesse d’attaque a été réduit en début de partie.
Ce traître troll déchire tout sur son passage chez les pros. Nous revenons donc en arrière sur les buffs du patch 9.6 dans l’espoir que cela réduira un peu sa vitesse d’élimination des monstres en début de partie et ses capacités en duel.
Z – ROYAUME GELÉ
BONUS EN VITESSE D’ATTAQUE 30/47,5/65/82,5/100% ⇒ 20/40/60/80/100%
VARUS
Le ratio de dégâts supplémentaires du A augmente désormais avec le rang. Les dégâts de base du E ont été réduits en début de partie.
Varus partage avec le Roi des trolls le privilège d’être un choix de base pour les joueurs pros (ou d’être banni immédiatement). Nous nous en prenons à son poke en début de partie pour qu’il puisse moins efficacement éloigner ses pairs de leur voie.
A – FLÈCHE PERFORANTE
RATIO MAXIMUM DE DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 150% des dégâts d’attaque totaux ⇒125/130/135/140/145% des dégâts d’attaque totaux (les dégâts minimum sont toujours de 66% des dégâts maximum)
E – PLUIE DE FLÈCHES
DÉGÂTS DE BASE 70/105/140/175/210 ⇒ 50/90/130/170/210
VOLIBEAR
La vitesse d’attaque de base a été réduite. Les soins du Z sont désormais réduits de moitié contre les monstres.
Notre tonnerre grondant est pris d’une folie frénétique, surtout dans la jungle parmi les joueurs de niveau moyen. Nous réduisons sa puissance d’une manière qui équilibre sa vitesse d’élimination des monstres et ses capacités de régénération tandis qu’il continue d’électrifier la jungle.
STATS DE BASE
VITESSE D’ATTAQUE 0,66 ⇒ 0,625
Z – FOLIE MUTILATRICE
SOINS VIA LES ENNEMIS BLESSÉS Réduits de 50% contre les sbires. ⇒ Réduits de 50% contre les sbires et les monstres.
WUKONG
La durée de la projection en l’air du R a été réduite.
Wukong est un peu trop puissant. Nous avons donc décidé de limiter un peu son impact de zone au cours des combats d’équipes avant qu’il n’ait la tête qui tourne.
R – CYCLONE
DURÉE DE LA PROJECTION EN L’AIR 0,75 seconde ⇒ 0,6 seconde
ZED
La vitesse du projectile du Z a été augmentée ; le délai de récupération a été réduit en début de partie.
Nous sortons Zed de l’obscurité pour lui donner davantage de constance dans l’utilisation de ses combos et pour accroître son potentiel de domination. En effet, le paysage du jeu ayant considérablement changé depuis la saison 3, nous revenons en arrière sur le nerf du Z apporté lors du patch 3.13 et nous rendons cette compétence plus accessible. Ses enchaînements devraient paraître plus fluides et plus puissants, et cela devrait ouvrir plus de fenêtres pour le ballet des shurikens.
Z – OMBRE VIVANTE
VITESSE DU PROJECTILE 1750 ⇒ 2500DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 22/20/18/16/14 secondes ⇒ 20/18,5/17/15,5/14 secondes
RUNES
PRÉDATEUR
Prédateur est toujours plus faible que nous le souhaitons, nous continuons donc à lui apporter des réglages fins. Nous lui donnons un petit coup de pouce pour l’aider à tenir son rang face aux autres runes.
CROISSANCE DES DÉGÂTS 30-90 (niveaux 1-18) ⇒ 40-120 (niveaux 1-18)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 100-70 secondes (niveaux 1-18) ⇒ 90-60 secondes (niveaux 1-18)
SORTS D’INVOCATEUR
FANTÔME
Les changements que nous avons apportés à Fantôme au cours du patch 10.12 n’ont finalement été qu’un petit nerf lié à son délai de récupération augmenté. Nous poursuivons donc avec un buff pour le faire aller plus vite dans la bonne direction.
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 20-40% (niveaux 1-18) ⇒ 24-48% (niveaux 1-18)
CLASH CONQUÉRANT
Nous organisons un tournoi spécial de Clash pendant le week-end des 11 et 12 juillet. Il y aura des prix spéciaux pour les participations avec ticket premium et une distribution revue des points de victoire.
CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS
- Le lancement du A – Sphère noire de Syndra à sa portée max se combine désormais de façon correcte avec le E – Dispersion des faibles.
- La bulle d’aide du E – Souillure de Karthus indique désormais correctement l’augmentation du coût en mana par seconde à chaque niveau.
- Shaco est désormais correctement crédité d’une assistance quand seul son clone a participé à une élimination.
- Les champions avec Vitesse d’approche ne garderont plus leur bonus en vitesse de déplacement jusqu’à la réapparition de l’ennemi aux déplacements restreints.
- Le A – Piste empoisonnée de Singed est désormais bien coloré en bleu quand le mode Daltonisme est activé.
- Le délai de récupération du E – Rush lunaire de Diana ne se réinitialise plus quand le Clair de lune de son A – Croissant lunaire est bloqué par un bouclier antisorts. De plus, le Clair de lune de son A – Croissant lunaire n’est plus appliqué sur les champions qui ont bloqué la compétence avec un bouclier antisorts.
- L’icone d’attachement du Z – Félin pour l’autre ! de Yuumi ne disparaît plus de la minicarte quand le champion auquel elle s’est attachée utilise son Rappel.
- Quand Volibear lance son R – Tempête incarnée après avoir activé Prédateur, il ne devient plus insensible aux effets de déplacement jusqu’à sa mort.
- Jhin ne déploie plus un piège de son E – Public captif au lieu de tirer la quatrième balle de sa compétence passive – Murmure dans certaines situations.
- Le délai de récupération du A – Explosion florale de Neeko ne se réinitialise plus immédiatement quand elle prend l’apparence d’Aphelios juste après.
- Vitesse d’approche se déclenche désormais correctement avec le E – Bulle soporifique de Zoé.
- Approcher et déclencher les tourelles du A – Tourelle H-28G Évolution d’Heimerdinger ne déclenchera plus Immolation.
- Les Poros de l’Abîme hurlant ne déclencheront plus Immolation.
- Les objets conseillés de Zyra, Gnar et Yorick incluront désormais des objets de jungler si le joueur est équipé de Châtiment.
- Avec Sett, déplacer des sbires ou des monstres avec son E – Casse-tête n’étend plus leur hitbox
- Déclencher la compétence passive – Rayon de soleil de Leona avec l’attaque de zone de la compétence passive – Appel de Freljord de Nunu et Willump ne bloque plus leur compétence passive jusqu’à la fin de la partie.
- Le A – Morsure double de Shyvana en forme de dragon inflige désormais correctement 2 pts de dégâts aux balises et aux tentacules d’Illaoi.
- Quand Yuumi attaque le dragon ancestral et utilise ensuite Z – Félin pour l’autre ! sur un champion allié camouflé, le dragon ancestral ne perd plus le lien qui le rattache à son antre.
- Châtiment glacial octroie désormais correctement un effet Conquérant.
- Le Z – Cri sauvage de Cho’Gath réduira désormais correctement au silence le carapateur.
- Sylas ne gardera plus le E2 – Suspension d’Elise jusqu’à ce qu’il vole à nouveau son ultime s’il meurt pendant le lancement de la compétence.
- Les gemmes au-dessus de l’épaule droite de Taric ne disparaissent plus après sa première mort de la partie.
- Les compétences qui ont des halos blessants, comme le R – Dominus de Renekton, ne continuent plus d’infliger des dégâts aux ennemis proches quand le champion est en cours de résurrection (grâce à Ange gardien, par exemple).
- Les parcelles d’herbes du Z – Main verte qu’Ivern fait apparaître derrière des murs fins ne sont plus partiellement invisibles du point de vue de l’ennemi.
- Quand vous passez la souris sur une compétence non apprise, la bulle d’aide vous avertit que vous ne la connaissez pas encore.
- Les dégâts du R – Veille au clair de lune d’Aphelios correspondent désormais à la description de la bulle d’aide quand vous utilisez la compétence avec des objets de coup critique.
SKINS ET CHROMAS À VENIR
Nautilus conquérant
Shaco arcaniste
Kog’Maw arcaniste
Zoé arcaniste
Zoé arcaniste édition prestige
Vel’Koz infernal
Karthus infernal
Kennen infernal
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Kog’Maw arcaniste
Shaco arcaniste
Kennen infernal
Karthus infernal
Vel’Koz infernal
Source League of Legends
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