Le patch 5.15 est là !

Le nouveau patch de League of Legends est arrivé. Une bonne mise à jour ou une totale déception ? Vous voulez notre avis et une explication simple et efficace  de ce dernier ? Vous êtes au bon endroit !

Les Champions

GangPlank n’est pas mort, comme vous le savez et il revient, avec une nouvellle apparence (apres sa défaite contre Miss Fortune, il a désormais un bras mécanique… )
Gangplank_0Apparament si vous jouez avec lui avant le 10 Août, vous aurez droit à son skin « Capitaine »… Après cette refonte graphique, RIOT a tpout de même modifié le champion. De pas beaucoup, à vrai dire. Seul son A a été modifié, par rapport à l’utilisation des barils…. Rien de bien méchant. A savoir aussi que GP gagnera ses Serpents d’Argent (vous savez la monnaie qui lui sert à faire évoluer son ultime), sur les autres maps que la Faille de l’Invocateur au fil des secondes, pour que l’on puisse user pleinement du champion dans les autres modes de jeu.
GangPlank a toujours été pour moi un mal comme un bien : pas beaucoup joué mais fun. Depuis sa refonte (avec les barils du E et l’utime) il n’est pas forcément très fort, mais demeure une option viable contre les corps à corps au Top. Il ne reste plus qu’à bien s’entraîner avec (note à moi-même^^).

Fiora : le but principal de ce rework, est de passer d’un assassin à un mêlée dps. Cela inclut le fait de changer sa lane de prédilection du top vers le mid, et également lui donner la possibilité d’aller dans la jungle, tout en ajoutant des moyens de mettre plus en valeur le talent de celui qui la joue, grâce à de la mobilité, surtout pour qu’elle puisse désengager et réengager un combat aux moments opportuns.
Son passif consiste à trouver le point faible d’une ennemi, et une fois qu’elle attaque ce dernier, elle inflige des dégâts bruts supplémentaires à celui-ci. (Vous aurez toujours autant mal avec une Fiora bien jouée).
Le A, la Fente est un dash sur l’ennemi avec évidemment des dégâts à la clef. Si ce sort touche, il est partiellement récupéré.
Le Z : Riposte. Pen,dant une fraction de seconde, Fiora pare tous les coups, puis attaque dans une direction ciblée, blessant et ralentissant brièvement le premier champion ennemi qu’elle touche. Si elle pare un contrôle de foule puissant, Riposte étourdit au lieu de ralentir.
Le sort suivant est Botte Secrète, qui permet au champion d’augmenter sa vitesse d’attaque pour ses deux prochaines attaques de base. La première ne peut pas infliger de coup critique mais ralentit la cible, la deuxième est forcément un coup critique.
L’ultime est le principal gros changement : Fiora cible un champion ennemi, obtenant un bonus de vitesse et une parfaite connaissance de ses points faibles. À chaque fois qu’elle détruit un point faible, elle inflige des dégâts bruts équivalents à un pourcentage des PV max de l’ennemi. Si elle est capable de détruire les quatre points faibles ou si elle en détruit au moins un avant la mort de la cible, Fiora crée sous son ennemi une vaste et durable zone qui la soigne ainsi que les champions alliés.
imageFiora n’est plus ce perso tant critiqué, qui appuyait simplement sur R pour faire un pentakill. C’est désormais un champion qui se jouera plus bruiser. A voir ce que cela donne en jeu, mais pour une fois c’est un changement de gameplay qui ne tue pas le champion, mais le change juste d’optique. A remarquer aussi l’aspect utilitaire du R…
Et bien sûr elle change visuellement !

Ekko était joué Tanky en ce moment, sauf que Riot voulait que cla soit un champion qui prend beaucoup de risques, qui joue avec le temps et donc qui pouvait tomber assez rapidement… C’est pour cela que le passif voit son ratio de puissance légèrement augmenté alors que so ralentissement diminué. Le but est d’avoir un perso mobile mais qui ne force pas trop ses ennemies à être trop ralenti, car sinon Ekko serait intouchable et impossible à stopper. Puis mobile et moins de contrôle. Le bouclier du Z est ainsi nerfé, olbigeant les joueurs à prendre de l’AP pour augmenter ce bouclier au lieu de prendre de la tankinesse ! C’est la même chose au niveau de son R et du soin qui lui est associé.
En gros, si l’on revoit Ekko ce sera principalement sur la midlane, mais à voir si ce « nerf », cette modification ne rend pas le chmapion trop faible.

Nidalee, beaucoup trop fort, perma ban aussi, a changé. Sa Spear a un temps d’invocation désormais et le Z en forme humaine donne moins de vision quand il est posé(400 contre 1200 avant). Mais cela reste tout de même un champion assez fort. Le temps d’incantation n’est que de 0,25 secondes. A prendre en compte donc, mais pas de réel modification. Le A se voit baissé ses dégâts mais ce sera toujours un champion à fort potentiel de dps.

Sivir voit son Ultime « En Chasse » réduit jusqu’au niveau 16. Les alliés reçoivent le même bonus que celui de Sivir. Donc un allié rentrant dans la zone alors qu’il ne reste que 1 seconde pour Sivir, n’aura qu’une seconde aussi ! Attention,  donc aux joueurs de Sivir à désormais bien se coordoner avec leurs équipiers !

Teemo a une nouvelle palette de sorts !!! Son passif, le Camouflage voit sa vitesse d’attaque, lorsqu’il est camouflé donc, augmenté de niveau en niveau (avant on était tout le temps à 40%, au niveau 15 on est à 80%). Vive le Dent de Nashor^^. Il peut se camoufle plus vite et dans les hautes herbes encore plus rapidement. Il peut désormais se déplacer camouflé dans les hautes herbes : pire d’un Pokemon.
Les champignons de l’ultime n’ont désormais qu’une durée de vie de 5 minutes (au lieu de 10 avant).  Le ralentissement produit se résorbe désormais en 4 secondes. En contre-partie , et c’est la grande nouvelle, plus l’ultime est à haut level, plus la portée pour poser les mushrooms est importante. Le délai d’amorçage est augmenté de 0,5 secondes, donc certes, vous pouvais lancer un champi sur un ennemi mais il n,e se déclenchera pas comme une bombe de Ziggs 😉
Mais vous pouvez faire rebondir un champignon sur un autre, l’envoyant ainsi plus loin ! De quoi faire des stratégies de fou ! A savoir qu’un champion à distance mettra trois auto-attaques pour détruire un champignon tandis qu’un mêlé ne devra en donner que deux.

Les objets (ou l’objet dont RIOT est fier) :

Le Héraut de Zeke voit son buff ralongé mais il faut plus temps pour le générer. Rien de bien méchant, mais ceux qui jouent avec cet item souvent devrait en tenir compte.

ET ?

L’ATH est de nouveau modifié pour que cela soit toujours plus clair. Cependant je salue RIOT d’avoir osé le changement par rapport à ceci….

Contre les Toxis : un joueur semble pouvoir être sanctionner directement. A voir s’il n’y aura pas d’abus…

Les emotes des rangs 4 et 5 de la Maîtrise du champion sont désormais visibles par l’équipe ennemie.

On peut désormais sélectionner le skin des balises dans la sélection des champions, comme si vous choisissiez votre skin de champion… Et bien sûr des corrections de Bugs !

Niveau Skins ?

A venir, le Fizz Lapin !!!Fizz_8

Mais aussi différents Chroma Pack comme celui du skin de Base de Cassiopeia, Vayne Tueuse de Dragon et le Skin Koi de Nami.

Vayne_Dragonslayer Cassiopiea_Base Nami_Koi

Pas grand chose, mais des reworks intéressants à tester !

 

Laisser un commentaire