Les futures nouveautés sur LoL ! Patch 5.9 PBE

Salut à tous et bienvenue pour découvrir les petites nouveautés que l’on peut découvrir sur le Serveur Test de League Of Legends.

 

Commençons tout d’abord par quelques modifications sans grande importance mais qui sont à signaler :
Un nouvelle icône d’invocateur, mettant en avant le Gromp de la map de la saison 5
Deux fichiers voix sont désormais présent, sous le nom de « Ekko » : les rumeurs disent que cela serait soit un nouveau champion en élaboration, soit un futur skin ou un de ces chroma pack dont on ne fait que parler… Affaire à suivre pour ceci !

 

Mais attardons-nous sur ce qui nous intéresse plus : les modifications de Gameplay :

En ARAM : le Mark/Dash, sort d’invocateur consistant à lancer une boule de neige sur un ennemie, pour le marquer, puis à pouvoir dasher dessus a été légèrement modifé. Avant seul le dash infligeait des dégâts, maintenant la Mark inflige 25% des dégâts et le Dash 75%.

Les super-sbires de la Faille de l’invocateur sont buffés :
Leur attaque passe de 180 à 306, leur armure de 30 à 100 et la résistance magique de 30 à 40. Plus dur à affronter donc. De plus les bonus qu’apportent les super-sbires ne s’octroient plus aux super-sbires eux-mêmes, histoire de contre-balancer ce Up…

L’enchantement Titan Cendré n’augmente plus qu’à 24 (dégâts de base maintenant de 15 augmentant de 0,6 par niveau) mais par contre inflige 100% des dégâts aux monstres mais pas aux sbires.

La Mandrake Ward a été remis sur le PBE : elle fonctionne comme une Ward classique, donc invisible, mais en donne pas de vision sur la map, signalant juste pendant 2 minutes si une entité invisible ou visible passe dans les 1000 de range de cette ward. Objet sûrement intéressant à placer, un mixe entre une ward classique et une orbe d’acuité qui pourrait certainement être efficace dans certaines situations…

Le Sabre de l’Escarmoucheur se voit aussi légèrement modifié : la durée de la marque provoquée diminue à 4 secondes.

Et surtout les changements de certains Champions :

Ashe a été refaite ! Pas physiquement mais dans certains mécanismes de ses sorts :
Sa vitesse d’attaque est augmentée, ce qui lui permettra de concurrencer les autres ad carry que l’on voit le plus souvent en game.

Son passif augmente son taux de critique dépendant de son niveau et permet aussi de ralentir ses ennemies par ses auto-attaques et sorts, pendant 2 secondes (le ralentissement dépendant de son niveau évidemment).

Son A ne coûte plus que 50 de mana, à tous les rangs avec un délai de récupération de 18 secondes (un coût en mana fixe ? Un peu broken tout de même …). Le passif du sort inflige le passif du champion. Son actif par contre consumme toutes les charges de Focus pour octroyer de la vitesse d’attaque et augmente l’effet du passif pendant 4 secondes de 20%.
Sinon les autres sorts restent les mêmes (quoi que vous me direz, les changements évoqués ne sont pas si énorme, visant juste à rendre Ashe plus viable), seuls les coûts en Mana et les délais de récupération sont changés.

 

Quelques changements mineurs sont à remarquer (enfin, si vous êtes un fervent joueur d’un de ces champions, vous ne les trouverez pas si anodins).
Akali se voit octroyer un passif d’AP plus important sur son E, avec un cooldown amoindri. Son ultime, désormais, après avoir usé de Danse des Ombres, permet à Akali d’arriver derrière sa cible.
Annie se voit nerfée sa portée, passant de 625 à 575.
Azir montre désormais la distance d’attaque de ses soldats en les plaçant avec son Z.
Hecarim pourra moins spammer son A puisque son coût en Mana est augmenté. Mais en contrepartie, la pénalité des dégâts de ce sort sur les monstres a été retirée.
Les dégâts du Z de Morgana et du E de Nocturne ont été légèrement modifiés sur la durée, mais pas de quoi dire qu’ils sont Buffés ou Nerfés…
Les ultimes de Olaf et Ryze donnent de la vitesse de déplacement pour le premier et une augmentation de durée de la Maîtrise des arcanes pour le second.
Si Tristana attaque des tours pendant que son A est actif, son E aura un cooldown diminué de deux fois. Pas mal pour le splitpush !
Le Z de Veigar voit son délai d’effet réduit en temps, alors que le fameux troll Trundle se voit augmenter le ralentissement provoqué par son E.

Et du côté des skins ?

Alors là, c’est de la joie en conserve ! L’arrivée des skins Samsung White et plein d’autres fioritures à acheter !

Les gagnants de la Saison 4 eux aussi, comme les TPA, les Fnatics et les SKT T1, ont leurs skins :
Le Top des SSW, Looper est représenté par Singed et le Jungleur Dandy par Rengar :

Au mid, en l’honneur de PawN, c’est Talon qui se voit offrir un joli skin :

 

 

 

 

Au bot, Mata et Imp sont représentés respectivement par Thresh et Twitch :

A savoir que chacun sera en vente pour 750 RP.

Cinq autres skins font leur apparition ! Certains ne feront pas l’unanimité, mais comme d’habitude cela dépend des goûts de chacun 😉

Ace of Spades Ezreal, pour 750 RP

 

 

 

 

Queen of Diamonds Syndra, pour 750 RP

 

 

Wild Card Shaco, 750 RP 

 

 

 

 

Star Guardian Lux (1350 RP)

 

 

 

King of Clubs Mordekaiser (750 RP)

 

 

On se retrouve encore une fois avec des champions qui auront moultes skins et d’autres qui en demandent, vu le peu d’alternatives qu’ils ont… A quand tous les champions avec tous autant de skins ? C’est fini pour ce résumé de ce patch 5.9, qui ressemble plus à une Maj visuelle et un re-calibrage du jeu plutôt qu’à de réelles nouveautés.

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont clos.