Maitrisez-vous votre champion ?

Une nouvelle fonction arrive très prochainement, qui définira si vous êtes un bon joueur du champion que vous avez choisi sur League Of Legends…

Comment ça Marche ?

A la fin de chaque partie, LoL va vous donner une note de performance, visant à vous évaluer sur cette partie jouée.

 

 

 

 

Ainsi, suivant le rôle choisi, votre façon de jouer de jouer, on vous attribuera une note, mais ce n’est pas tout ! Votre profil s’en trouvera bouleverser, puisqu’il y sera indiqué une note, concernant la maîtrise globale de vos champions.
Par ce biais, Riot veut sûrement mettre l’accent sur les compétences de chacun et pas seulement sur son classement en ranked, ce qui est appréciable.

En parlant de cela, Riot implante en même temps un visuel qui permettra, en plus du cadre de son rang en classé de se montrer en tant que bon joueur du champion pick. En effet,  un système de palier, sur 5 rang, est présent : visible dans l’écran de chargement, comme in game si vous êtes un pro du personnage, un peu à la façon des bannières d’adversaires honorables.

Cinq paliers, visibles sur le lobby, pour chaque champion.

Chaque rang est aussi associé à un titre dépendant du rôle joué. A chaque rôle, votre titre peut évoluer.
Pour les Assassins, au début on commencera Voyou, puis Rôdeur, pour devenir Écorcheur, Coupe-Jarret et enfin arriver à être Meurtrier.
Pour le rôle de Combattant, on débutera Petite Frappe, ensuite on deviendra Bagarreur, Guerrier, Vétéran et Belliciste.
Les Mages : Initié, Enchanteur, Conjureur, Magicien et enfin Sorcier.
Les Tireurs : Boy-Scout, Pisteur, Chasseur, Éclaireur et à la fin Franc-Tireur.
Les Supports pourront avoir le titre d’Aide de Camp, pour évoluer en Serviteur, Tuteur, Protecteur et en définitive, Garde.
Pour finir les Tanks commenceront en tant que Bouclier, puis accéderont au titre de Rempart, Force de la Nature, Colosse et Égide.

Et cela commence quand ?

Ce nouveau système va apparaître d’ici quelques jours sur tous les serveurs, a annoncé Riot Games.

Il est à savoir que les points de maîtrise d’un champion commenceront à partir du niveau 5 d’invocateur, histoire de commencer à montrer son talent avant d’atteindre le level 30. Bien  sûr le système va évoluer au fil du temps, suivant la réaction des joueurs et qui octroiera des récompenses.

Bien ou pas bien ?

Que penser de ce système ? A première vue, quelque chose de sympathique, prouvant à tout le monde que l’on joue bien son personnage en général. De plus qui permettra de gagner des cadeaux (pourquoi pas les fameux chroma pack ? cela serait pas mal…). Mais après, n’est-ce pas quelque chose qui va se rajouter à ce qui existe déjà et alourdir le jeu ? L’avenir nous le dira. Reste aussi à savoir comment est noté votre performance : perdre une partie signifie-t-il avoir un mauvais score obligatoire malgré nos belles actions et un score pas super ? Comment seront-nous notés en somme ? Riot répond à pas mal de questions dans des FAQs, mais il reste à voir comment ce nouveau système sera reçu et de son utilité…

 

Les commentaires sont clos.