League of Legends: Patch 5.20 en détails

patch_notes_banner_29Et voici le patch 5.20, modifiant quelques choses avant la fin de la saison 5, pour rééquilibrer le jeu. On vous explique tout ici !

Au programme Kindred arrive, un nerf de Darius, un up de Teemo et pleins d’autres choses intéressantes.

Modifications des champions :

 

Kindred Kindred sortira enfin… Il faudra attendre quelques jours après le déploiement mais vous pourrez enfin l’acheter et le jouer !! Pour voir ce qui vous attend avec lui c’est ici, ainsi que pour voir ce que nous avait prédis le PBE !

 

 

Azir Un petit changement pour rendre plus claire les mécaniques de l’ultime d’Azir : il démarrera désormais plus loin d’Azir. Avant les soldats partaient de 175 unités derrrières leur maître, maintenant ils partent depuis 325 unités. En d’autres termes, il sera plus facile de prévoir quand Azir appuie sur son R, mais qui ne changera pas énormément de chose.

 

 

Darius Darius était trop puissant en SoloQ, il fallait faire quelque chose : c’est ainsi que la largeur de son A a été réduite (passant de 270 à 220) et le ralentissement octroyé par son E largement diminué (avant à 90% il est désormais à 40%).

 

 

 

DrMundo Docteur Mundo voit son Z plus réactif : l’application des dégâts et la dépense de PV ont lieu toutes les 0,5 secondes, et non plus toutes les secondes (dégâts et coût identiques à ceux du patch 5.19).
Pour son E, il réinitalise désormais le délai d’attaque de Mundo.
Mais ce n’est pas tout, puisque ce sort permet d’augmenter la portée de 25 de la prochaine attaque, tout en infligeant des dégâts supplémentaires équivalents à 5% de ses PVs max.
Mais à quoi bon payer de sa vie si on ne peut au final pas toucher la cible, si elle s’enfuit avant qu’on la touche ? RIOT répond à ce problème : le coût en PVs est payé quand Mundo frappe sa cible et non pas à l’activation de la compétence.
Grâce à une plus grande réactivité de son Z et une modification de son E, il s’agit d’un UP de Mundo très appréciable. C’est mon main et cela le restera, car son nouveau Masochisme est vraiment une bonne idée pour harass tout en ne se mettant pas dans l’embarra si la cible s’en va ou n’est plus possible à cibler.

Evelynn Désormais le Z de Evelynn aura un coût en mana : de 40 pts. Et oui c’était un peu abusé de se faire pourchasser par ce chasseur et de la voir accélérer sans consommer son mana. Rien de bien important, mais qui accentue le besoin de bien gérer ses déplacements en teamfights ou en ganks.

 

 

Fiora Une petite modification du R pour Fiora : une durée diminuée de 5 à 2 secondes ( et oui c’est court !), tandis que celle du soin augmente de 1 seconde par point faible que Fiora a frappé (ça c’est beaucoup !). La durée maximum n’a pas changée : ce qui veut dire qu’il faudra activer l’ultime au bon moment et non pas comme un tard comme avant… Sans activation des points faibles, votre R ne servira quasiment à rien.

 

Kalista Un bug est présent : il sera résolu, mais Kalista ne sera pas désactivée (normalement) pour réparer cette petite erreur.

Nous avons connaissance d’un bug à cause duquel les pactisants de mêlée doivent frapper deux fois un champion marqué pour pouvoir déclencher les dégâts supplémentaires du passif.

 

Teemo

Un des seuls champions pouvant faire tranquillement face à Garen ou à Darius (oui il faut le dire…) se voit Uppé ! En fait ces changements étaient prévus depuis le patch 5.15 mais n’avaient pas été implantés par erreur… Donc c’est fait, le R de Teemo a un délai d’amorçage amoindri, passant de 1,5 secondes à 1, tandis que le délai de récupération est diminué, passant de 35/31/27 secondes par charge à 34/28/22 secondes par charge… C’est bien mieux : plus réactif donc plus puissant !

 

Vayne Pas de changement majeur, mise à part  une baisse de 3 dégâts d’attaque de base pour Vayne… Ce n’est pas énorme mais il fallait dire que prendre Vayne, avec un bon support et un bon savoir-faire et la victoire en early game était assurée, donc il fallait un minimum l’empêchait de prendre le dessus.

 

 

La jungle :

Les monstres répondent désormais aux agressions dès le moment où ils sont de retour dans leurs camps, alors qu’il fallait attendre qu’il récupèrent 90% de leurs PVs dans le patch précédents. Histoire de résoudre un problème de rapidité à faire la jungle je suppose !

Les monstres reçoivent un bonus temporaire en vitesse de régénération s’ils perdent leur Patience et retournent dans leur camp. Oui, donc il faut pas attendre les 90% mais ils reprennent plus vite de la vie. Cela n’entrave pas le premier changement, mais si vous êtes en début de game, avec très peu de dégâts, n’imaginez pas pourvoir tuer un monstre retournant dans son camp : il regagnera plus que vous lui en ferait subir…

Les Skins :

disponibles à différents moments de cette MAJ, vous pourrez désormais profiter de Kindred feu des ombres, Kassadin Faucheur Cosmique, Brand Feu Spirituel et VI Démoniaque !

Kindred_1 Kassadin_5 Brand_5 Vi_4

Les autres nouveautés :

Le mode UN POUR TOUS fera son retour au cours de ce patch !!

Quelques Bugs sont corrigés: 

  • Les sbires et champions groupés n’accélèrent et ne bondissent plus aléatoirement vers l’avant pour se contourner.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains fichiers étaient inutilement téléchargés à nouveau lors des patchs.
  • Les griffes de Mecha Kha’Zix ont été amincies pour leur rendre leur forme correcte.

« Les joueurs Mac chargent désormais leurs parties jusqu’à 30% plus vite, ce qui leur permet d’égaler la vitesse de chargement des joueurs Windows. »

Modifications de quelques illustrations :

image (5)image (1)image (2)image (3)image (4)

En espérant que ce débrief vous ait fait plaisir ! N’hésitez pas à commenter, partager, donner vos impressions ! Faites vivre cette fin de saison !!

 

Laisser un commentaire