Mise à jour de Phasmophobia du 26 août 2021

Le jeu Phasmophobia (dont notre test/avis est disponible ici) bénéficie d’une nouvelle mise à jour qui ajoute encore du contenu ! Les dernières mises à jour renforçaient déjà l’intelligence artificielle des fantômes ainsi que la difficulté.

Au programme de cette mise à jour : de nouveaux fantômes à chasser, un nouveau système de sprint et plein d’autres changements !

Voici la note de mise à jour des développeurs du jeu (traduite par nos soins) :

« Welcome back, we’ve got some news for you. »

Pendant votre absence, nous avons pris le temps d’améliorer tout votre équipement. Il a été amélioré dans tous les aspects et certains d’entre eux ont reçu de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons également eu plusieurs rapports de nouvelles entités paranormales émergeant de lieux hantés. Nous avons besoin de vous aller les découvrir dès que possible.

Refonte du sprint

  • Vous pouvez maintenant sprinter pendant 3 secondes à vitesse accrue avec une recharge de 5 secondes.
  • La vitesse de marche du joueur a été augmentée à l’ancienne vitesse de sprint.
  • Téléportation en VR : Pour sprinter, nous avons ajouté un cercle d’interface utilisateur interne et externe pour représenter la gamme de téléportation (marche/sprint), ceux-ci s’ajustent en taille en fonction de la distance que le joueur a choisi pour se téléporter.
  • Augmentation de l’accélération des fantômes pendant une chasse quand ils peuvent vous voir.
  • Réduction du délai de chasse du fantôme avant qu’il ne bouge, de 5 à 3 secondes (remonté à 4 secondes depuis un patch du 27 août, ndlr).

Nouveautés

  • Ajout de deux types de fantômes : le Goryo et le Myling.
  • Ajout d’un nouvel équipement pour trouver un nouveau type de preuve : le projecteur à points laser (DOTS).
  • L’équipement électronique va maintenant révéler votre position au fantôme pendant une chasse (comme pour la voix). Éteignez-les avant de vous cacher !
  • Les chasses affectent désormais tous les équipements électroniques avec de nouveaux sons et visuels.
  • Le microphone parabolique vous permet maintenant d’entendre des sons paranormaux lorsqu’il est dirigé vers le fantôme.
  • Vous pouvez maintenant activer l’option « Head Bob » dans les paramètres
  • Tous les équipements (à l’exception du capteur sonore) ont de nouveaux visuels et effets.
  • Nouveaux effets de post-traitement pour les joueurs et les caméras de surveillance.

Changements

  • Tous les types de fantômes ont vu leurs preuves modifiées pour faire de la place pour les 2 nouveaux fantômes et le projecteur DOTS.
  • Lors d’une chasse, l’équipement et les lumières ne seront affectés que lorsque le fantôme est à portée.
  • Les pas fantômes aléatoires ne peuvent désormais être entendus qu’avec un microphone parabolique.
  • Les bâtons UV brillent pendant 30 secondes puis s’estompent au cours des 30 secondes suivantes (remonté à 1 minute de brillance puis diminution à la moitié de leur intensité depuis un patch du 27 août, ndlr).
  • Le texte de la spiritbox a été remplacé par des icônes pour indiquer si le fantôme répond.
  • Plusieurs sons ont été remplacés.
  • La fonctionnalité du capteur infrarouge a été fusionnée avec le capteur de mouvement.
  • L’éclairage a été amélioré dans la plupart des cartes.
  • Le ‘placement helper object’ a de nouveaux visuels.
  • L’éclairage volumétrique a été amélioré dans toutes les cartes afin de réduire le brouillard.
  • Lorsque vous jouez en solo, vous n’avez plus besoin d’utiliser la fonction Push To Talk pour la Spirit Box (si elle est désactivée dans les paramètres).
  • Le fantôme ne sera plus visible au début de la chasse jusqu’à ce qu’il commence à bouger.
  • La couleur de la peau de la main du joueur changera en fonction du personnage que vous incarnez.
  • Le tutoriel a été mis à jour avec le nouveau type de preuve et les nouveaux visuels.
  • VR : le journal sera toujours tenu dans la main gauche
  • Le microphone parabolique ne peut plus être utilisé qu’à l’intérieur.
  • Plusieurs réglages visuels.
  • Plusieurs réglages de l’interface utilisateur.

Résolutions de bugs

  • La phrase « Montrez-vous » ne fait plus interagir le fantôme deux fois.
  • Correction d’un bug où vous pouviez désactiver la Spirit Box statique en la ramassant avec un objet différent dans votre main.
  • Correction d’un bug où les événements fantômes ne faisaient que réduire la santé mentale de l’hôte de la partie.
  • Correction d’un bug où les empreintes du fantôme ne donnaient pas de preuve d’interaction sur la plupart des fenêtres.
  • Correction d’un bug où vous pouviez faire interagir le fantôme avec des objets avec la reconnaissance vocale de manière continue.
  • Correction d’un crash multijoueur commun pour l’hôte de la partie sur Asylum en multi.
  • Correction d’un bug où vous pouviez forcer le fantôme à mettre fin à la chasse en utilisant la reconnaissance vocale.
  • Correction d’un bug où vous pouviez faire interagir le fantôme avec les objets lorsque vous étiez mort avec la reconnaissance vocale.
  • Correction d’un bug où vous n’obteniez pas toujours une petite carte sur l’écran de sélection de la carte.
  • Correction d’un bug où les capteurs ne pouvaient pas être placés dans certaines portes.
  • Correction d’un bug où ramasser des capteurs trop rapidement les gardait allumés dans votre main.
  • Correction des problèmes d’élimination des occlusions à plusieurs niveaux.
  • Correction d’un bug où le danois et le finnois étaient dans le mauvais ordre dans la sélection de la langue.
  • Correction d’un bug où certaines animations de fantômes ne se jouaient que si vous étiez l’hôte de la partie.
  • Correction d’un bug où les sons de l’équipement étaient cassés lorsqu’ils étaient tenus par un personnage féminin.

Quelques patch sont intervenus depuis la mise à jour pour régler divers bugs divers, la rédaction a volontairement omis de détailler ces différents patch vu leur importance.

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