Mise à jour de Phasmophobia du 5 mars 2021

Le jeu Phasmophobia (dont notre test/avis est disponible ici) se met enfin à jour ! La dernière mise à jour datait de décembre et voyait l’apparition de la prison.

Au programme de cette mise à jour du mois de mars, la refonte de la mécanique des températures, de grosses améliorations au niveau de l’IA des fantômes et plusieurs corrections de bugs ! Pas de nouveau contenu donc, mais un jeu plus stable et beaucoup plus difficile grâce aux nombreux bugs retirés qui permettaient de tryhard le jeu.

Voici la note de mise à jour des développeurs du jeu (traduite par nos soins) :

« Au cours des derniers mois, il y a eu une phase de bêta avec des mises à jour expérimentales régulières. Avec ces mises à jour, le jeu a été corrigé, optimisé et modifié de différentes façons pour améliorer le gameplay pour tout le monde.

Certains de ces changements sont assez importants, mais ces changements sont faits pour améliorer l’expérience de jeu globale. Cette mise à jour met maintenant le jeu dans un état beaucoup plus stable qui permettra de commencer à travailler sur de nouveaux contenus.« 

Nouveaux ajouts

  • Ajout d’une page d’accessibilité où vous pouvez échanger votre son en mono. Cela nécessite un redémarrage du jeu.
  • Ajout d’un bouton pour sélectionner la difficulté du contrat plutôt que celle-ci soit aléatoire.
  • Ajout d’un bouton dans les options de jeu pour changer les ports utilisés par le jeu. Cela peut aider considérablement dans certaines situations où vous obtenez beaucoup de déconnexions.
  • Ajout d’un texte sur le moniteur de santé mentale pour montrer à l’équipe la santé mentale moyenne que le fantôme prend en compte pour chasser.

Améliorations

  • Amélioration de la navigation de sélection des serveurs et des contrats avec les manettes.
  • Vous pouvez maintenant entrer le code d’invitation de la salle à l’aide du clavier numérique.
  • Ajout d’un bouton pour ajouter le montant maximum de chaque item afin que vous n’ayez pas à spammer le clic sur chaque item.
  • Ajout d’un préfixe de région de serveur devant le code d’invitation de salle pour aider à montrer dans quelle région vous êtes ou lorsque vous essayez de vous connecter.
  • Ajout d’un délai pour fermer la porte du camion une fois qu’elle a été ouverte pour empêcher le troll de certains joueurs.
  • Changer de personnage ne vous retire pas le statut « prêt » dans la salle de sélection des contrats.
  • Ajout d’une vérification « Êtes-vous sûr? » après avoir cliqué sur le bouton « Entraînement » dans le menu principal.

Améliorations de l’IA des fantômes

  • Le fantôme va maintenant vous suivre s’il vous a perdu de vue après que vous ayez tourné dans un coin plutôt que de chercher aléatoirement.
  • Le fantôme va maintenant écouter les voix des joueurs lors de la chasse et va chercher les joueurs autour de la zone où les voix ont été entendues. Si le fantôme est une banshee et qu’elle ne vous cible pas, cela ne fonctionnera pas.
  • Le fantôme peut maintenant ouvrir les casiers et les placards en dehors d’une chasse (comme il le fait lorsque vous lui demandez un signe).
  • Le fantôme peut maintenant ouvrir les portes, les placards et les casiers pendant les chasses. Cela peut être empêché en tenant la porte, mais le fantôme peut toujours marcher à travers les portes de la pièce comme d’habitude.
  • Augmentation légère de la chance que les fantômes errent dans toutes les difficultés.
  • Le fantôme va maintenant chercher autour de la zone où il a vu un joueur pour la dernière fois plutôt que de rechercher aléatoirement.
  • Le fantôme va maintenant cibler n’importe quel joueur qui s’en approche alors qu’il chasse déjà un autre joueur.

Changements au niveau du gameplay

  • Difficulté professionnelle : Le tableau dans le camion n’indique plus si le fantôme répond à tout le monde ou seulement aux personnes seules.
  • Difficulté professionnelle : La courant sera éteint par défaut au commencement de la partie.
  • Suppression de l’objectif de l’eau sale car il était trop difficile à compléter. Néanmoins la photo de l’eau sale dans un évier est toujours une preuve et rapportera toujours de l’argent.
  • Suppression de l’objectif de température en raison des changements concernant les mécaniques de température énumérés ci-dessous.
  • Le moniteur d’activité affichera désormais une valeur estimée plutôt que la valeur réelle.
  • Les bâtons UV auront désormais la même luminosité lorsque vous les tenez que lorsqu’ils sont jetés.
  • Amélioration du mouvement des orbes fantomatiques de sorte qu’elles restent à l’intérieur de la pièce plus longtemps et sont plus faciles à voir.
  • Les lecteurs EMF donneront désormais des valeurs aléatoires pendant que la fantôme chasse, de manière similaire à la façon dont la lampe de poche clignote.
  • Le fantôme apparaissant et marchant vers vous comptera maintenant comme un événement paranormal.
  • Les joueurs morts ne compteront plus dans le calcul de la santé mentale moyenne des joueurs. Au lieu de cela, les joueurs vivants perdront 15 points de santé mentale chaque fois qu’un joueur meurt.
  • Réduction de la résolution des photos pour diminuer le lag lors de la prise de la photo.
  • Le défi de récompense photo de 50 $ a été modifié pour être une récompense totale de 50 $ sur plusieurs parties.
  • Les banshees vont maintenant chasser comme les autres fantômes et cibler n’importe quel joueur quand le joueur ciblé est à l’extérieur.
  • Amélioration de la façon dont l’os apparait en début de partie afin d’éviter qu’il apparaisse dans des endroits inaccessibles.

Changements concernant les mécaniques de température

  • Diminution de la fréquence de mise à jour de la température sur le thermomètre de 1 seconde à 2 secondes.
  • Légère augmentation des variations de température apparaissant sur le thermomètre.
  • Toutes les pièces vont maintenant commencer avec des températures légèrement différentes.
  • Si le courant est coupée, la température dans chaque pièce chutera lentement à 5 degrés.
  • Si le courant est allumé, la température dans chaque pièce augmentera lentement à moins que le fantôme soit dans la pièce où il apparaît.
  • Difficulté professionnelle : En raison du courant éteint par défaut, la température de la pièce du fantôme sera à 5 degrés en début de partie.
  • Chaque pièce va maintenant changer de température à des vitesses légèrement différentes.
  • Diminution de la vitesse d’augmentation de la température dans les pièces une fois que le courant est allumé.
  • Diminution de la vitesse à laquelle le fantôme abaisse la température dans la pièce où il est.
  • Les fantômes ayant pour indice les températures glaciales vont maintenant réduire la température ambiante de leur pièce à la même vitesse que les autres fantômes. Cela signifie que lorsque le courant est coupé, toutes les pièces, y compris celle du fantôme, chuteront à la même vitesse.

Changements concernant le microphone parabolique

  • La portée des microphones paraboliques a été augmentée de 8 à 30 mètres. La largeur d’écoute a également été augmentée de 2 à 6 mètres. Ceux-ci doivent être utilisés pour vous donner la direction générale du fantôme et pas sa localisation exacte.
  • Réduction de la taille du microphone parabolique pour vous donner une meilleure vue lorsque vous n’êtes pas en VR.
  • Suppression de certains sons ambiants détectés par le microphone parabolique et les capteurs sonores qui n’étaient pas causés par le fantôme.
  • Amélioration de la façon dont le microphone parabolique et les capteurs sonores entendent les voix des joueurs pour être plus précise.
  • Augmentation du temps pendant lequel les sons peuvent être détectés par le microphone parabolique ou le capteur sonore de 2 à 3 secondes.
  • Correction de plusieurs sons qui n’étaient pas détectés par le microphone parabolique.

Changement concernant le jeu sans VR

  • Vous pouvez maintenant placer les bougies de la même manière que le livre d’écritures fantomatiques.
  • Les lampes de poche et les lampes UV s’allument par défaut lorsque vous changez l’item dans votre main si votre lampe d’épaule était allumée.
  • Le changement d’item avec une lampe de poche allumée va maintenant allumer votre lumière d’épaule automatiquement.
  • Les trépieds seront désormais toujours placés directement devant vous pour éviter les situations où vous pourriez les placer dans des endroits inaccessibles.

Résolution de bugs liés à la VR

  • Correction d’un bug où les joueurs en VR ne pouvaient pas parler après la fin d’un jeu.
  • Correction d’un bug où la téléportation en VR ne fonctionnait pas quand vous étiez mort.
  • Correction d’un bug où plusieurs objets ne pouvaient pas être vus par la caméra en VR.
  • Correction d’un bug où les joueurs en VR ne pouvaient pas être tués par le fantôme s’ils se couchaient.
  • Correction d’un bug où les joueurs en VR ne pouvaient pas régler le volume sonore des joueurs n’étant pas en VR.
  • Correction d’un bug où la récompense d’une photo était multipliée par le nombre de joueurs en VR.

Prison

  • Correction d’un bug où les limites de la pièce du fantôme dans les blocs de cellules étaient étendues dans les douches et le couloir.
  • La prison ne sera plus toujours ajoutée à la sélection des contrats.
  • Correction d’un bug où les portes de sortie des blocs de cellules se déverrouillaient pendant les chasses.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas prendre une photo des empreintes sur les portes des cellules quand elles étaient ouvertes.
  • Correction d’un bug où les lumières du couloir principal ne clignotaient pas pendant une chasse.
  • Correction d’un bug où le fantôme pouvait se coincer sur les bancs dans les blocs de cellules.

Asile

  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas prendre des photos d’empreintes sur les portes grises.
  • Amélioration significative des performances et du temps de chargement.
  • Correction d’un bug où le fantôme ne pouvait pas mettre ses empreintes sur les fenêtres.
  • Déplacement des interrupteurs de lumière dans la réception pour mieux se rendre compte de ce qu’ils font et les rendre plus faciles à appuyer en VR.
  • Déplacement de la plupart des caméras de vidéosurveillance pour améliorer les FPS quand vous êtes dans le camion.
  • Plusieurs changements à la plupart des pièces pour les rendre plus faciles à naviguer et pour supprimer certains endroits qui étaient sûrs.

Résolution de bugs généraux

  • Correction de plusieurs endroits sûrs sur toutes les maps.
  • Correction d’un bug où le fantôme pouvait parfois vous voir à travers des portes de casier et de placard à certains angles.
  • Correction de divers problèmes de physique qui vous permettaient d’entrer dans des endroits où le fantôme ne pouvait pas vous atteindre.
  • La planche Ouija ne clignote plus lorsqu’elle n’interagit pas si le courant est coupé.
  • Correction d’un bug où vous pouviez utiliser des pilules de santé mentale à l’infini lorsque le camion était fermé.
  • Correction d’un bug où le fantôme était capable de vous cibler sur plusieurs maps lorsque vous étiez à l’extérieur.
  • Correction d’un bug où l’écran de chargement ne couvrait pas tout l’écran sur des résolutions ultra-larges.
  • Correction d’un bug où certains objets pouvaient encore être interagis par le fantôme s’ils étaient ramassés près du fantôme et emmenés à un autre endroit.
  • Correction d’un bug où la photo d’un cadavre ne fonctionnait pas toujours si le cadavre bougeait.
  • Correction d’un bug où les cadavres des joueurs non-VR apparaissaient dans le sol s’ils étaient accroupis.
  • Correction d’un bug où les joueurs morts pouvaient utiliser la planche de Ouija si elle était allumé.
  • Correction d’un bug où les bougies ne s’éteignaient pas toujours pour les joueurs non-VR.
  • Correction d’un bug où le moniteur de vidéosurveillance cessait de fonctionner si un joueur se déconnectait avec une caméra frontale.
  • Réduction de la luminosité de vision nocturne de la caméra sur toutes les maps de maison pour éviter les situations où elle était trop lumineuse pour voir les orbes fantomatiques.
  • Correction d’un bug où le fantôme devenait progressivement moins actif au fur et à mesure que les joueurs mourraient.
  • Correction d’un bug rare où vous n’étiez pas toujours complètement tué par le fantôme.
  • Correction d’un bug où les joueurs non-VR pouvaient placer leurs caméras frontales sur leur support dans le camion une fois morts.
  • Correction d’un bug où si vous aviez joué sans connexion Internet, vous ne pouviez jouer qu’à une seule partie, puis deviez redémarrer le jeu.
  • Correction d’un bug où le numéro de page de la liste des salles ne changeait pas après avoir cliqué sur « Rafraichir ».
  • Correction d’un bug où la liste des salles affichait des pages vides.
  • Correction d’un bug où le chat vocal cessait de fonctionner et ne se reconnectait pas si votre microphone se déconnectait.
  • Correction d’un bug où le fantôme chassait à l’infinie si l’hôte de la partie se déconnectait pendant une chasse.
  • Correction d’un bug où le nombre maximum de lumières pouvant être allumées n’était pas modifié lors d’événements paranormaux.
  • Correction d’un bug où le capteur sonore ne détectait pas les pas si vous le placiez trop haut.
  • Correction d’un bug où la réalisation du 2ème objectif vous donnait également la récompense d’expérience pour le 3ème et le 4ème objectif.
  • Correction d’un bug où seul l’hôte de la partie obtenait l’accomplissement du défi quotidien pour la planche Ouija.
  • Correction d’un bug où vous étiez mis hors ligne après avoir terminé l’entraînement.
  • Correction d’un bug où la planche Ouija ne détectait pas toujours que vous parliez lorsque vous utilisiez la touche normale pour parler.
  • Correction d’un bug où les capteurs sonore et de mouvement n’étaient pas toujours placés au bon étage sur la map.
  • Correction d’un bug où le fantôme n’apparaissait pas toujours pour les joueurs morts.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas prendre une photo des empreintes sur certaines fenêtres de la salle de bain.
  • Correction d’un bug où les empreintes de pas du fantôme n’étaient pas enregistrées comme preuve en photo.
  • Correction d’un bug où les photos du fantôme ne s’enregistraient pas toujours et où vous obteniez d’autres preuves à la place.
  • Correction d’un bug où le défi « survivre à une chasse » se complétait alors même qu’il n’y avait aucune chasse.
  • Correction d’un bug causant un pic important dans le trafic réseau pendant les chasses, causant des déconnexions.
  • Correction d’un bug où plusieurs lumières n’allumaient pas les items et les rendaient complètement noirs.
  • Correction d’un bug où les items que vous aviez achetés n’apparaissaient pas en mode entraînement.
  • Correction d’un bug où si vous quittiez lorsque vous étiez mort, vous ne perdiez pas les items que vous aviez achetés.
  • Correction d’un bug où prendre une photo du sel donnait des preuves pour le Spectre.
  • Correction de plusieurs petites erreurs de camions sur toutes les maps.
  • Correction d’un bug où des objets pouvaient tomber à travers le sous-sol sur plusieurs maps.
  • Correction de plusieurs endroits où vous perdiez de la santé mentale si les lumières étaient allumées.
  • Correction d’un bug où vous pouviez faire interagir le fantôme avec des objets avec reconnaissance vocale sans ouvrir la porte principale.

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