Mise à jour de Phasmophobia v0.4.0

Le jeu Phasmophobia (dont notre test/avis est disponible ici) bénéficie de sa quatrième grosse mise à jour !

Au programme de cette mise à jour : une nouvelle map, une refonte de la difficulté, et plus encore !

Voici la note de mise à jour des développeurs du jeu (traduite par nos soins) :

« Welcome back, we’ve got some news for you. »

Nous avons eu des rapports d’activités paranormales près d’un vieux camping. Nous avons besoin que vous enquêtiez dès que possible pour trouver la cause de ces apparitions fantomatiques.

De nouvelles entités paranormales ont également commencé à se révéler dans plusieurs lieux hantés.

Attention là-bas, le temps est récemment devenu beaucoup plus intense, et il peut entraver vos enquêtes.

Nouvelle map : Maple Lodge Campsite

Une toute nouvelle carte de taille moyenne avec des aires de pique-nique, des jeux, plusieurs tentes, une cabane en bois rond et un lac hanté.

  • Le camping Maple Lodge a plus d’objets uniques, une densité d’objets plus élevée et plus de détails visuels.
    Les PC avec la configuration minimum requise ne devraient pas avoir de problèmes, mais si vous avez du matériel désuet, vous pouvez voir des chutes de FPS.
  • D’autres emplacements recevront plus de détails et plus d’objets uniques à une date ultérieure.
  • À l’avenir, d’autres emplacements recevront une nouvelle mini-carte des camions qui sera conforme à la conception du camping Maple Lodge.

Refonte du système des difficultés

Toutes les difficultés ont fait l’objet d’une refonte majeure. Nous espérons que ces changements rendront chaque difficulté plus unique, et fourniront plus d’options pour les joueurs de chaque niveau de compétence.

  • Selon la difficulté, certaines portes vont être ouvertes au hasard au début de la partie.
  • Amateur : Recommandé pour les nouveaux chasseurs de fantômes !
    Longue durée de préparation
    Longue période de grâce avant une chasse
    Courte durée de chasse du fantôme
    Les pilules de santé mentale restaurent beaucoup de santé mentale
    Regagnez la moitié de la valeur de votre équipement perdu si vous mourez
  • Intermédiaire : L’expérience standard de la chasse aux fantômes
    Temps moyen de préparation
    Période de grâce moyenne avant une chasse
    Durée moyenne de chasse du fantôme
    Les pilules pour la santé mentale rétablissent la santé mentale
    L’électricité est éteinte par défaut
    Moins d’endroits où se cacher
    Regagnez une partie de la valeur de votre équipement perdu si vous mourez
  • Professionnel : Pour les chasseurs de fantômes expérimentés
    Le fantôme peut très rarement changer de pièce préférée après s’être déplacé
    Aucun temps de préparation
    Courte période de grâce avant une chasse
    Longue durée de chasse du fantôme
    Les pilules pour la santé mentale restaurent peu de santé mentale
    L’électricité est éteinte par défaut
    Beaucoup moins de cachettes

Difficulté « Cauchemar »

Ajout d’une nouvelle difficulté pour les meilleurs chasseurs de fantômes, conçue pour être un mode de défi pour ceux qui recherchent le gameplay le plus intense que Phasmophobia a à offrir.

  • Les fantômes ne révéleront pas une des preuves
  • Le fantôme changera parfois de pièce préférée après s’être déplacé
  • Aucun temps de préparation
  • Période de grâce la plus courte avant une chasse
  • Longue durée de chasse du fantôme
  • Les meurtres prolongent la durée de la chasse du fantôme
  • Les pilules pour la santé mentale restaurent beaucoup de santé mentale
  • L’électricité est éteinte par défaut
  • Presque pas de cachettes
  • Des interférences paranormales peuvent endommager votre équipement

Météo

Chaque fois que vous commencez un contrat, la zone aura des conditions météorologiques différentes, ajoutant de nouvelles couches de gameplay et rendant chaque contrat unique. Le changement de température rendra la localisation du fantôme plus difficile, la pluie ou le vent nuira à votre ouïe et un épais brouillard réduira la visibilité.

  • Ciel dégagé
  • Brouillard
  • Pluie légère
  • Fortes pluies
  • Vent fort
  • Neige légère

Ouija

Le Ouija n’avait pas autant de sens que nous l’aurions souhaité, il a donc été remanié. Vous échangez maintenant de la santé mentale contre de l’information et êtes moins pénalisés si vous n’obtenez pas de réponse.

  • Le Ouija va maintenant abaisser considérablement votre santé mentale lorsque le fantôme répond
  • Si le fantôme ne répond pas, vous ne perdrez qu’une petite fraction de votre santé mentale
  • Pour les démons, leurs faiblesses ont changé pour appliquer ces changements

Nouveautés

  • Plusieurs nouveaux types de fantômes ont été observés. Ces nouveaux types de fantômes ont une chance accrue d’apparaître pour la durée de l’événement d’Halloween:
    • Onryo
    • Les jumeaux
    • Obake
    • Raiju
  • En s’accroupissant, la hitbox des joueurs se rétrécit pour correspondre au modèle du joueur
  • Les fantômes vont maintenant perturber l’équipement électronique dès qu’ils sont visibles
  • Les fantômes peuvent maintenant éteindre les briquets comme les bougies
  • L’utilisation du talkie-walkie va maintenant attirer le fantôme pendant les chasses
  • Le talkie-walkie ne jouera plus que des sons statiques près du fantôme
  • Les briquets et les bougies s’éteindront lorsqu’ils sont dehors, sous une forte pluie et lorsqu’ils sont jetés.
  • La carte dans le camion a reçu de nouvelles icônes
  • Le fantôme peut maintenant interagir avec plusieurs douches dans certains endroits
  • Vous pouvez maintenant placer des capteurs de son et de mouvement sur les planchers

Changements

  • La vitesse de base et l’accélération de tous les fantômes lors de la poursuite d’un joueur a été légèrement augmentée
  • La durée de la chasse aux fantômes a été réduite sur les petites et moyennes cartes
  • Les fantômes ont maintenant peu de chances de ne pas laisser d’empreintes digitales lorsqu’ils interagissent avec l’environnement
  • Les empreintes digitales disparaissent au bout de 60 secondes
  • Les fantômes du grenier et du sous-sol errent moins souvent
  • Les fantômes du grenier et du sous-sol ne se déplaceront qu’à l’étage le plus proche et non à l’autre bout de la carte
  • Tous les contrats sont maintenant sélectionnables en tout temps sur l’écran de la carte
  • La raison moyenne sera maintenant exacte au lieu d’être aléatoire
  • La difficulté du contrat sera par défaut sur la dernière difficulté jouée
  • La description de la carte a été remplacée par une description de la difficulté
  • L’os peut maintenant être un os humain aléatoire, et a de nouveaux visuels
  • Les pas du fantôme ne peuvent être entendus que lorsque le fantôme se déplace
  • La modification de la résolution de l’écran dans le journal demande maintenant une confirmation
  • Les données sur les températures glaciales ont été modifiées pour tenir compte de la nouvelle météo, ce qui exige une lecture plus basse sur le thermomètre. La buée de respiration n’a pas changé
  • L’indicateur de marche et d’arrêt de l’électricité a été divisé en deux lumières différentes, au lieu d’une seule qui change de couleur
  • Les sons fantômes vont maintenant s’estomper au lieu de s’arrêter brusquement
  • Les empreintes de mains et de pieds des fantômes ont de nouvelles textures
  • Les briquets s’éteindront lorsqu’ils seront remis dans votre inventaire
  • Les fantômes peuvent maintenant souffler les bougies quand les lumières sont allumées
  • Plusieurs pièces ont été renommées sur Edgefield, Bleasdale et Grafton
  • Tous les événements fantômes durent maintenant au moins 1 seconde
  • Les coups du fantôme contre les fenêtres peuvent maintenant être entendus par le microphone parabolique
  • Plusieurs cadres photos ont été remplacés
  • Le rythme cardiaque va maintenant s’estomper, le volume a également été réduit

Correctifs

  • Corrections de grammaire et ponctuation en anglais, dans le journal, sur plusieurs pages
  • Correction d’un bug où les fantômes ne faisaient pas toujours leur animation de marche lors d’événements fantômatiques
  • Correction d’un bug où seul l’hôte pouvait éteindre l’alarme de la voiture
  • Correction d’un bug où la mise en évidence de l’emplacement du sel était visible sur les murs après avoir regardé le sol
  • Correction d’un bug où vous pouviez placer du sel sur l’escalier de la prison à l’intérieur du mur
  • Correction d’un bug où « No code in clipboard » et « None » n’étaient pas traduits
  • Correction d’un bug où les bruits de pas continuaient après que vous ayiez arrêté de bouger
  • Correction d’un bug où la chasse ne s’arrêtait pas si l’hôte quittait la partie pendant la chasse
  • Correction d’un bug où avoir plusieurs écrans avec une échelle de résolution différente faisait planter le jeu
  • Correction d’un bug où le fantôme chantait tout en faisant des sons de chasse en même temps
  • Correction d’un bug où vous pouviez faire tenir un trépied avec une caméra allumée pendant une chasse et que le fantôme ne vous trouvait pas
  • Correction d’un bug où les boutons d’option pour le flou étaient à l’envers sur le menu principal
  • Correction d’un bug où vous pouviez voir les lasers du projecteurs de points à travers les murs
  • Correction d’un exploit où vous pouviez utiliser une caméra sur un trépied pour tromper le fantôme qui pensait que vous étiez à l’intérieur

« Bonne chasse ! »

Et vous que pensez-vous de cette mise à jour ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire