Récap de la première parade navale virtuelle

World of Warships a conclu avec succès sa toute première parade navale virtuelle. Cette dernière a mis sur le devant de la scène certains des navires de guerre alliés les plus emblématiques, lors d’un événement unique diffusé en direct sur Twitch.

Pour marquer cet évènement, Wargaming a réalisé une vidéo récapitulative éblouissante

[VIDEO] World of Warships a célébré le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec une parade navale virtuelle

L’idée d’organiser cet événement en ligne unique est née après l’annulation des célébrations prévues par différents pays à cause des restrictions mondiales liées à la pandémie

7 mai 2020 – Wargaming a publié une nouvelle vidéo pour fêter le succès de la toute première parade navale virtuelle de World of Warships, retransmise en direct sur Twitch hier. La parade virtuelle en direct a été organisée en partenariat avec des joueurs volontaires qui contrôlaient les navires dans une formation chorégraphiée à travers le port de la ville de New York.

La parade World of Warships a présenté 24 navires de guerre alliés parmi les plus célèbres, avec des commentaires d’experts de la marine et de l’auteur à succès et historien naval James D. Hornfischer. Les influenceurs The Mighty Jingles, Drachinifel et Chieftain de Wargaming ont également répondu présents. Ils ont apporté des détails concernant le contexte historique des navires, en soulignant leurs exploits au cours de la Seconde Guerre mondiale.

« Cette expérience était unique en son genre pour nous, puisque nous avons dû à la fois ajuster la carte, mais aussi nous assurer que les navires respectaient la formation pour que cette parade reste aussi fidèle et reconnaissable que possible. », a expliqué Philip Molodkovets, producteur exécutif de World of Warships. « Je suis incroyablement fier de l’équipe et des joueurs qui ont participé à la création de cette parade. Nous espérons que nous aurons pu contribuer à faire de ce 75e anniversaire un événement mémorable. »

« Je suis très heureux d’avoir été invité pour commenter cette parade spéciale. », a déclaré James D. Hornfischer, écrivain, expert naval, et joueur assidu de World of Warships. « C’est merveilleux de pouvoir utiliser les jeux vidéo pour apprendre de ces moments d’Histoire partagée. Une fois encore, j’ai été impressionné par l’engagement de tous les acteurs de ce projet. La précision historique était spectaculaire, et les réactions de la communauté m’ont fait chaud au cœur. »

Voici un résumé :

  • En tout, 24 navires ont pris part à la parade navale virtuelle, et 8 d’entre eux ont été présentés de façon très détaillée.
  • Pays représentés : le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Commonwealth, la France, la Pologne, la Russie.     
  • Les navires de guerre ont parcouru 62 kilomètres pendant la parade virtuelle.     
  • Le plus grand navire de la parade virtuelle était baptisé le HMS Hood (263,3 mètres) le plus grand navire survivant est le USS Massachusetts (210 mètres), tandis que le plus petit est le HMS Campbeltown (95,81 mètres).
  • Sur les 24 navires présentés, 5 sont toujours opérationnels comme musée naval: USS Kidd (États-Unis), USS Texas (États-Unis), USS Massachusetts (États-Unis), ORP Błyskawica (Pologne), NCSM Haida (Canada)

Laisser un commentaire