Windows 10 : Mise à Jour 1803, le pire carnage !!! Des erreurs, Plantage … #WindowsRollback

Galères, Windows Hors Service, Windows Rollback, un carnage plus important que les mises à jour 1703 et 1709

La Mise à Jour 1803 de Windows 10 initialement prévue pour le printemps 2018, est bien présente au rendez-vous ! Malheureusement pour plusieurs utilisateurs voyant leur ordinateur ne pas redémarrer.

La mise à jour est disponible dans Windows Update (Menu Démarrer>Paramètres>Mises à jour), sachant que cette mise à jour est une « grosse » mise à jour de windows. Pour certain utilisateur, cette mise à jour se passe sans soucis particulier, pour d’autres, c’est un vrai calvaire !!!

Le problème le plus connu à l’heure actuelle est que windows se met en défaut, il vous affiche ces écrans :

et vous vous retrouvez avec ces écrans :

Vous avez beau essayer toutes les options, rien y fait ! Windows ne veut rien savoir !

Aucune solution n’est disponible à ce jour, même microsoft, après avoir énuméré les commandes basiques pour remettre en état windows (ce qui ne fonctionne bien sur pas du tout), vous propose de réinstaller windows …

On se souvient déjà des problèmes de la mise à jour 1603 et 1609 avec son problème de clavier AZERTY au niveau du Wifi, impossible de taper son code wifi en AZERTY, le clavier passait en QWERTY automatiquement lors de la saisie de la clé de sécurité WIFI. Seul une solution de copier-coller ou bien la solution donnée par Microsoft, de cliquer plusieurs fois sur le menu démarrer pour que le clavier repasse en AZERTY dans le menu WIFI… Ce bug avait été résolu très longtemps après, il me semble avec la 1703.

La 1703, parlons-en, cette mise à jour qui, quand elle se faisait, en arrière plan dans windows, utilisait le disque dur à 100%, ralentissant les ordinateurs en plein travail, créant divers bug comme le menu démarrer qui ne fonctionnait plus, etc … La 1709 provoquait également ce soucis. La 1703 provoquait également un dysfonctionnement de la partie réseau Ethernet et Wifi de Windows 10, un PC sans internet, en 2017, c’est très utile …

La 1709, j’en ai fait un article Windows 10 : La mise à jour 1709 « Fall Creators Update » fait des ravages !

Plus les Mises à Jours passent, plus les bugs sont présents. Vive le Futur !

Nous n’avons plus qu’à réinstaller les PC plantés, en espérant que la prochaine mise à jour, surement 1809, ne fera pas un aussi gros carnage …

Nous avons trouvé une solution fonctionnelle !!! Voir l’article / tutoriel

Windows 10 : Mise à Jour 1803, le pire carnage !!! Des erreurs, Plantage … #WindowsRollback
4.1 (81.54%) 13 votes

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis dans le cas où l’ordinateur démarre mais n’affiche qu’un écran noir et aucune fonctionnalité Windows ne fonctionne. J’ai téléchargé sur clé le logiciel Windows 10 mais impossible de redémarrer l’ordinateur sur la clé, je suis donc un peu coincée…

    Merci pour votre aide, et bon lundi!

Laisser un commentaire