Après le récent rachat de Twitch par Amazon, Google était dans l’obligation de faire quelque chose pour contrer la montée de plus en plus importante de Twitch qui occupe la plus grande place dans l’univers du streaming.
Il y a quelques jours, YouTube a annoncé très brièvement l’apparition de sa future plateforme de streaming nommée YouTube Gaming (pas très innovant comme nom je suis d’accord). L’occasion donc pour Google de se rattraper après avoir manqué l’occasion de racheter Twitch. Ce dernier en a profité pour troller le compte Twitter @YouTubeGaming en beauté avec une référence au flop total de Google+.
. @YouTubeGaming Welcome Player 2. Add me on Google+. #kappa
— Twitch (@Twitch) June 12, 2015
Au programme : du streaming en 1080p-60fps, un chat disposant de son propre système de modération et une plateforme compatible sur tablette et smartphones pour ne rien manquer de vos streamers préférés. Vous pourrez choisir ce que vous voulez regarder parmi une bibliothèque de 25 000 jeux disponible actuellement (le nombre augmentera après le lancement).
YouTube Gaming sera disponible cet été aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dans un premier temps puis en France, Belgique, etc après quelques semaines.
Qu’en pensez-vous ? Attendez-vous cette nouvelle plateforme de streaming avec impatience ? Postez vos impressions en commentaire !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.